top of page
274590497_5454222997938922_8893299210824125199_n.jpg

L'histoire mc habitat

En 2016, Yohan CHOLLET et Samuel MUREAU ont racheté l’entreprise de maçonnerie et carrelage Goubeau-Sorain située à Sainte-Catherine-de-Fierbois. Depuis, ils ont diversifié les activités avec notamment de la menuiserie et une activité de plaquiste, et ils ont acheté en 2019 à la Communauté de Communes Loches Sud Touraine un ancien bâtiment agricole situé à Sepmes.

« Je suis maçon et carreleur et j’ai fait mon apprentissage au sein de l’entreprise Goubeau-Sorain. En 2016, nous avons acheté l’entreprise avec Samuel MUREAU qui lui est menuisier et plaquiste. Nous avons rebaptisé l’entreprise MC Habitat, augmenté les effectifs et développé d’autres activités », explique avec enthousiasme Yohan Chollet. Depuis 2020, les jeunes entrepreneurs ont déménagé MC Habitat à Sepmes au sein d’un ancien bâtiment agricole acheté à la Communauté de Communes Loches Sud Touraine. « Nous avons fait beaucoup de travaux, nous avons un show-room, nos bureaux, les espaces restauration, repos et vestiaires pour les 9 salariés et l’atelier, cela nous a apporté de la visibilité et notre chiffre d’affaires a augmenté depuis que nous sommes ici », explique Mailys CHOLLET qui assure le secrétariat de MC Habitat

Dans un rayon de 60 kilomètres autour de Sepmes, MC Habitat propose pour les entreprises et particuliers des services de maçonnerie, carrelage, menuiserie, isolation intérieure et extérieure, peinture et plomberie. Yohan CHOLLET et Samuel MUREAU ont également impulsé la création d’un groupement d’artisans, AVL (Artisans Vienne et Loire), « tous les corps de métiers sont représentés pour des rénovations ainsi que des maisons neuves clés en main », ajoute Yohan CHOLLET.

En constante évolution, mc habitat transmet chaque année son savoir-faire à de jeunes apprentis.

bottom of page